LA PURIFICATION DE SON ATTRAPE-RÊVES
Achetez un attrape-rêves et croire en ses vertus c’est bien mais savoir l’entretenir c’est encore mieux. Chez les amérindiens, les attrapes-rêves sont régulièrement purifiés afin de pouvoir profiter en permanence de ses pouvoirs filtrants de mauvais rêves. Nous allons donc vous donner toutes les astuces pour garder votre attrape-rêves au top.
Si votre attrape-rêves n’est pas placé à un endroit où il peut intercepter les rayons du soleil, alors il ne pourra pas se libérer de ses énergies négatives. Vous aurez donc plus de chance de faire de mauvais rêves. La place de votre attrape-rêve est donc très importante à choisir, vous pouvez aller consulter notre article Où fixer son attrape-rêve ?
A quel moment purifier son attrape-rêves ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est important de purifier son attrape-rêves avant la première utilisation pour être sûr qu’il ne comporte aucune onde négative. Il aurait pu en absorber lors de sa fabrication où lors de son transport. Lorsque vous effectuerez cette première purification, ce sera comme un rituel d’appropriation, à partir de ce moment-là votre attrape-rêves vous appartiendra à vous et rien qu’à vous. Vous pourrez profiter de ses vertus durant toutes vos nuits. Vous serez lié par vos deux énergies.
Après avoir passé des nuits et des nuits sous la protection de votre attrape-rêves, sans faire aucun cauchemars et qu’un jour vous recommencez à en faire, c’est qu’il est grand temps de le purifier de nouveau.
Pourquoi est-il important de purifier son attrape-rêves ?
Si vous croyez vraiment aux pouvoirs d’un attrape-rêves, alors vous assimilerez vite que lorsque vous vous sentez tendu, lorsque vous êtes trop plein d’émotions négatives, lorsque vous ressentez en mal-être que cela pourrait être à cause de votre attrape-rêves. Mais certaines personnes, même en sachant cela, ne font rien et se disent que c’est juste une mauvaise passade mais si vous ne faites rien, alors votre capteur de rêves continuera de faire des siennes.
Vous voyez donc l’importance d’effectuer une purification de votre attrape-rêves de temps à autre afin d’éliminer toutes les mauvaises ondes et tous les mauvais esprits qui n’auraient pas été éliminés par les rayons du soleil.
Les différentes méthodes pour purifier son attrape-rêves
Ce sont les chamanes qui s’occupent de la purification habituellement mais étant donné que votre voisin ou ami ne doit sûrement pas en être un, alors vous allez devoir le remplacer dans ce rôle. Mais pas de panique, ce n’est pas compliqué, il vous suffira juste de bien suivre les différentes étapes.
Selon les différentes cultures amérindiennes, il existe différents processus de purification, nous allons vous les présenter afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspondra le mieux.
Il vous suffit d’utiliser des cristaux de Quartz possédant des pointes assez grandes. Ce seront ces dernières qui effectueront la purification de votre attrape-rêves, mais ce n’est pas la solution la plus efficace.
Cette méthode de purification consiste à laisser votre attrape-rêves à l’air libre durant 24h et de laisser le vent de l’Est faire le travail. En plus de ce dernier, les premiers rayons du soleil joueront leur rôle comme il le faut pour brûler toutes les dernières énergies négatives.
Votre attrape-rêves à besoin de lumière naturelle pour pouvoir remplir ses fonctions du mieux qu’il le peut, alors exposer le au soleil pendant au moins 2h afin que toutes les mauvaises ondes disparaissent et que vous puissiez donc retrouver un sommeil optimal sans mauvais rêves.
C’est un rituel qui consiste à faire brûler des plantes et des herbes naturelles afin de chasser tous les mauvais esprits et toutes les mauvaises ondes de votre attrape-rêves mais aussi de votre intérieur. C’est une des méthodes de purification qui est la plus utilisée. On dit que ce serait cette méthode qui serait la plus efficace. On utilise généralement de la sauge blanche séchée ou du Palo Santo, qui est un “bois sacré”.
Lors d’une purification, il faut veiller à avoir le matériel nécessaire. Vous le savez déjà si vous avez lu notre article sur L’origine des attrape-rêves, mais les amérindiens sont des gens très proches de la nature, on retrouve donc toujours des éléments naturels sur un capteur de rêves. Lors d’une purification, c’est la même chose, il faut que chaque élément soit représenté par un objet. Le plus souvent on utilise une coquille d’ormeau pour représenter l’eau, elle servira de coupelle pour faire brûler l’encens utilisé. Nous allons ensuite trouver l’encens, sauge blanche séchée ou Palo Santo pour représenter la terre, une plume pour représenter l’air et qui vous servira à diffuser la fumée et à activer la combustion. Enfin, on trouvera la bougie pour représenter le feu qui, forcément, servira à faire brûler l’encens.