OU FIXER SON ATTRAPE-RÊVES ?
Nous l’avons bien vu dans notre article précédent, les attrapes-rêves sont censés être accrochés à en endroit face au soleil levant afin que tous les mauvais cauchemars puissent être brûlés. Mais aujourd’hui, les attrapes-rêves sont détournés en objets de décoration et peuvent être accrochés un peu partout. Dans une maison, en extérieur, dans une voiture, inspirez-vous de nos idées afin de décorer vos pièces à votre goût.
Les endroits pour placer son attrape-rêves
Vous pouvez placer votre attrape-rêve à pleins d’endroits différents, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire !
Si vous souhaitez profiter de ses vertus apaisantes pour votre sommeil, alors il faut le placer au-dessus de votre lit. Il chassera tous les mauvais cauchemars de votre tête et empêchera tous les mauvais esprits de venir perturber vos nuits. Il faut aussi que votre capteur de rêve ne se trouve pas loin de la fenêtre pour que les premiers rayons du soleil puissent l’atteindre.
En revanche, si vous donnez à votre attrape-rêve une fonction décorative, alors vous pouvez le placer dans les différentes pièces de votre maison comme le salon. Certaines personnes diront qu’il a aussi une capacité de filtrage des ondes, alors il serait bien de la placer pas loin de vos appareils électroniques. Adieux les ondes négatives et on dit bienvenue aux ondes positives ! En fonction de votre décoration, vous pourrez trouver différents styles d’attrapes-rêves, modèles en macramé, en blanc ou haut en couleur, avec plus ou moins de détails et d’ornements. A vous de choisir celui ou ceux que vous préférez.
Il est aussi possible de mettre votre attrape-rêve dans votre cuisine, les amérindiens en mettaient parfois au-dessus de leur stock de nourriture afin qu’elle ne soit pas infectée par les mauvaises ondes. A toute pièce son avantage avec un attrape-rêves !
Enfin vous pouvez très bien en mettre un petit dans votre voiture. En plus d’apporter sa petite touche décorative, il pourrait bien vous tenir à l’écart des mauvaises ondes encore une fois. Accroché à votre rétroviseur intérieur, vous devriez conduire plus sereinement et garder le stress bien loin de vous. Un vrai plaisir de conduire !
Comment fixer son attrape-rêves ?
On dit que la hauteur idéale pour installer une décoration murale est d’1m60. C’est la hauteur dite parfaite pour attirer l'œil, mais seulement lorsque la décoration est accrochée et qu’il n’y a rien en-dessous.
Dans le cas contraire, on ne peut pas appliquer la règle des 1m60, mais il faut essayer de s’en approcher le plus possible. Idéalement, il faudrait accrocher votre attrape-rêves à environ 25-30 cm au-dessus du meuble, du lit ou de toute autre chose.
La dernière solution, c’est de l’accrocher à votre plafond, pour que votre attrape-rêves se retrouvent juste au-dessus de vous et qu’il vous protège au mieux.
Une fois que vous avez décidé de la pièce et de l’endroit exact où l’accrocher, il ne vous reste plus qu’à choisir sa fixation. Là encore vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous.
Si vous ne voulez pas faire de trou dans votre mur, vous pouvez utiliser un crochet adhésif, une solution rapide et simple à mettre en place. Vous pouvez également utiliser de la Patafix ou du ruban adhésif double face.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et ne rien utiliser du tout et tout simplement le suspendre, pensez aux poignées de porte ou aux luminaires.
Voilà vous avez toutes les astuces dont vous avez besoin pour accrocher votre attrape-rêves là où vous le souhaitez !