TOUT SAVOIR SUR ABARAI RENJI - BLEACH
1- Renji a été le premier à montrer son Shikai
Le tout premier Shikai que vous avez pu voir dans Bleach était celui de Renji. C’était au moment de la fin de la première saison, lorsque Renji et Ichigo se sont affrontés. Son shikai se nomme Zabimaru et il s’agit d’une longue épée qui s’allonge et qui comporte plusieurs petites lames qui peuvent agir comme des fouets.
2- Renji a du mal à contrôler son Kido
Lorsqu’un shinigami se bat, il peut compter sur le soutien de son zanpakuto, et son zanpakuto permet d’utiliser le shikai, et le bankai ainsi que le kido. Et c’est avec ce dernier que Renji a le plus de mal. Il lui est quand même quelques fois utile, mais il devrait s’entraîner bien plus pour avoir une meilleure maîtrise.
3- Renji n’hésite pas à s’allier aux autres
Renji n’hésite pas à combiner ses forces à celles des autres s’il pense que c’est nécessaire. Par exemple, il a jugé bon de se battre aux côtés d’Ichigo lorsque Rukia avait besoin d’aide. Les deux jeunes hommes ont dû se battre contre Aizen, et même s’ils n’ont pas gagné, ils ont vu qu’ils étaient de très bons coéquipiers. Il s’est également joint à Uryu lorsqu’il a fallu combattre Szayelaporro Grantz.
4- Renji et Ichigo ont de nombreux points communs
C’est Uryu qui a dit à Renji que lui et Ichigo se ressemblaient beaucoup et ça ne lui a pas vraiment plu. Pourtant, c’est bien réel, ils partagent déjà tous les deux un fort attachement à Rukia et sont prêts à tout pour lui sauver la vie. Ils ont tous les deux défiés le capitaine Kuchiki pour aider la jeune femme. Leurs traits de caractères sont aussi similaires puisqu’on peut voir qu'ils sont aussi têtu l’un que l’autre. Ils préfèrent également utiliser la force que la raison pour résoudre un problème.
5- Renji et son zanpakuto entretiennent un lien très fort
Le zanpakuto de Renji est une sorte de babouin avec un serpent à la place de sa queue qui se nomme Zabimaru. Les zanpakuto sont vu comme des partenaires de combat capables de penser par eux-même et comparé à d’autres, Renji et Zabimaru sont très proches et peuvent donc avoir des pouvoirs encore plus puissants.
6- Renji a appartenu à plusieurs divisions
Après sa sortie de l’académie, Renji a été envoyé dans la division 5, la division du capitaine Aizen. Il a ensuite été transféré dans la division 11, c’est de là que vient son tatouage sur le front. Et enfin, il s’est retrouvé dans la 6 ème division, celle où il est actuellement.
7- Renji partage ses techniques dans le Seireitei
Le Seireitei est un journal qui permet aux lieutenants et aux capitaines de s’exprimer et de s’amuser à écrire ce qu’ils veulent. Renji à sa propre rubrique qu’il a nommée “Let’s Do Shikai” et il s’en sert pour transmettre aux gens toutes ses techniques et stratégies de combat.