TOUT SAVOIR SUR L'AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER
L’American Staff est un chien très puissant qui fait parfois peur. Mais s’il est éduqué comme il faut, il peut être un chien très doux et affectif. Apprenez-en plus sur ses origines et son mode de vie grâce à notre article.
Voir produit Housse de couette American Staff multicolore
Les origines de l’American Staff
L’American Staff est un chien issu du croisement entre un Bull-and-Terrier et un Blue Paul Terrier. Ce sont deux races qui n’existent plus aujourd’hui et qui étaient, autrefois, des races de chiens de combat.
Au début du XIX ème siècle, l’American Staff était utilisé pour les combats, jusqu’à ce que ces derniers soient interdits. Au début du XX ème siècle, la race est donc voué à disparaître jusqu’à ce que les Etats-Unis décident de redémarrer leur élevage. Ils finiront par arriver en France en 1987.
Les caractéristiques physiques de l’American Staff
L’American Staff possède un corps très musclé et un poil court et dur. Il peut être de nombreuses couleurs, unicolore comme multicolore. Sa tête est assez large et ses joues musclées. Ses oreilles sont droites et semi dressées et ses yeux sont généralement foncés.
En raison de ses poils courts, un brossage par semaine est largement suffisant, en revanche, il est important de brosser régulièrement ses dents pour ne pas que du tartre s’y accumule et qu’il n’ai pas mauvaise haleine. Idem avec les yeux et les oreilles qui doivent être vérifiés chaque semaine et les griffes qui doivent être coupées régulièrement pour ne pas qu’elles s’incarnent dans les coussinets.
Le caractère de l’American Staff
L’American Staff est un chien très affectueux et calme s’il est éduqué comme il faut. Si vous ne stimulez pas son agressivité lorsqu’il est petit, il se montrera très doux. Il est également très obéissant et docile et se montre très patient quand il le faut, mais il peut parfois se montrer légèrement têtu. Il est important de bien le sociabiliser dès son plus jeune âge afin qu’il soit aussi sociable avec les humains qu’avec les autres animaux. C’est un grand joueur qui a besoin de se dépenser tous les jours, il est donc nécessaire d’être en capacité de lui faire de grandes balades quotidiennes.
C’est un chien de catégorie 2, il doit donc porter une muselière lorsqu’il est dans un lieu public.
La santé de l’American Staff
L’American Staff possède une santé plutôt robuste. On ne lui connaît pas de maladies héréditaires mais il est possible qu’il puisse souffrir d’abiotrophie cérébelleuse, une maladie qui se traduit par une dégénérescence du cortex cérébelleux, et peut également souffrir de dysplasie de la hanche. C’est une race de chien qui vit généralement entre 12 et 14 ans.