UNE CHAMBRE BOHÈME CHIC
Encore une nouvelle déco à découvrir et à adopter dans votre chambre, la déco bohème chic. Une décoration intérieure combinant exotisme et vie naturelle et alliant couleurs éclatantes et motifs graphiques.
Les matières à privilégier
On se rappelle bien que la décoration bohème chic se base avant tout sur les matières naturelles et les couleurs rayonnantes.
Aménagez votre chambre avec des meubles en bambou, des meubles en bois exotique, en aluminium martelé.
Mais aussi avec des tissus aux inspirations ethniques. Vous pouvez opter pour un canapé ou des fauteuils à franges ou à pompons, des étoffes en laine, en jute, en velours ou en cuir souple.
Pensez à votre housse de couette et ce que vous pouvez mettre dessus. Découvrez notre collection de housses de couette en velours et notre collection de couverture tricotées.
Accumulez les paniers tressés et les meubles chinés pour avoir une pièce à l’allure artisanale et authentique.
Pour les objets de décoration, vous pouvez partir sur des objets en terre cuite ou en cannage.
Les couleurs d’une déco bohème chic
Les couleurs sont très importantes dans la décoration, elles permettent d’instaurer une certaine ambiance et de mettre en valeur le mobilier choisi juste avant.
Une chambre bohème chic doit être chaleureuse et accueillante, il faut donc utiliser des teintes chaudes telles que le rouge, le rose et le jaune. Du violet peut également être le bienvenue, ce sont des couleurs qui permettront de donner du peps à votre intérieur et de le rendre vivant.
Ces couleurs peuvent être associées à du vert pomme, du bleu turquoise ou encore du bleu empereur.
Le noir viendra compléter la touche finale, c’est une couleur que l’on utilise pour venir mettre en valeur toutes les autres couleurs. Il permet d’accentuer les contrastes et de créer des contours.
Toutes ses couleurs, il faut qu’on les retrouve sur les différents meubles, sur les coussins, sur les rideaux, sur le linge de lit.
Une décoration murale spéciale bohème chic
La décoration de vos murs est tout aussi importante que les étapes précédentes. Il faut utiliser encore et toujours des matières naturelles et colorées qui permettront de créer une ambiance bohème chic jusque dans les moindres détails.
Des plantes vertes, grandes et petites, au sol et sur les meubles, il ne faut pas hésiter à en mettre dans votre chambre. Des papyrus ou encore des citronniers, mais aussi des cactus, le tout dans des pots en terre colorés, des pots en cordes ou des pots en osier. Les plantes suspendues doivent aussi avoir leur place dans votre intérieur ainsi que des bouquets de fleurs séchées.
Placez des miroirs sur vos murs, ainsi que des suspensions en macramé et des attrapes-rêves.
Pensez aussi aux cadres herbiers, très pratiques quand on ne veut pas s’occuper des plantes.