TOUT SAVOIR SUR LE PINSCHER AUTRICHIEN
Le Pinscher autrichien est un chien de taille moyenne et à poils courts. Venez découvrir ses origines ainsi que son caractère et son mode de vie à travers notre article.
Voir produit Housse de couette Pinscher autrichien multicolore
Les origines du Pinscher autrichien
Avant qu’il y ai le Pinscher autrichien, il y avait un Pinscher de campagne originaire de l’ancienne Autriche. C’était un chien polyvalent et très facile dans la vie de tous les jours. C’est en 1920 que les premiers réels élevages de Pinscher débutèrent et 8 ans plus tard elle fut reconnue par le Kennel Club autrichien. A l’époque, la race se nommait Pinscher autrichien à poil court et en 2000, on décide de se contenter de Pinscher autrichien.
Les caractéristiques physiques du Pinscher autrichien
Le Pinscher autrichien a un pelage court et dense et possède un sous-poil. Il peut être brun-jaune, froment doré ou encore noir marqu” de feu et peut posséder des marques blanches au niveau du poitrail, du museau, du cou, de la gorge, de la nuque, des pattes ou de la queue. Ses oreilles sont assez petites et à demi dressées, ses yeux sont de couleur foncée.
Le Pinscher autrichien n’est vraiment pas compliqué à entretenir, un brossage par semaine est suffisant pour le débarrasser de ses poils morts. Un petit plus lorsqu’il est en période de mue. Il faut vérifier régulièrement ses yeux, ses oreilles et ses coussinets afin d’éviter d’éventuelles infections. Idem pour ses griffes qui doivent être coupées si elles ne s’usent pas toutes seules.
Le caractère du Pinscher autrichien
Vous pouvez compter sur le Pinscher autrichien si vous voulez un chien de garde tout en ayant un chien affectueux. Il est très protecteur vis-à-vis de ses maîtres, ce qui prouve son grand attachement. Il se méfie vite lorsqu’il y a des gens qu’il ne connaît pas dans les parages mais n’attaque pas. C’est un grand joueur qui supporte plutôt bien la présence d’enfants. Il est préférable de lui offrir une maison avec jardin plutôt qu’une vie en appartement.
La santé du Pinscher autrichien
Le Pinscher autrichien est un chien à la santé solide, il peut être touché par des problèmes dermatologiques, en particulier par des callosités. Il faut également faire attention aux dysplasies de la hanche et du coude. En général, un Pinscher autrichien vit entre 12 et 14 ans.