TOUT SAVOIR SUR LA COULEUR JAUNE
On l’aime la couleur jaune, cette couleur qui apporte du soleil dans votre intérieur et qui rend de bonne humeur ! Mais comme toutes les autres couleurs, vous allez voir qu’il existe un côté aussi négatif du jaune. Découvrez son histoire au fil des années grâce à notre article.
L’histoire de la couleur jaune
A l’époque de l’Antiquité, la couleur jaune était une couleur sacrée qui représentait la lumière, la chaleur, la richesse et la prospérité. Chez les Grecs et les Romains, le jaune était très important dans les rituels religieux, alors que chez les Celtes et les Germains, c’était une couleur qui symbolisait l’or et l’immortalité.
C’est au Moyen-Age que le jaune et prit une tournure à petit peu plus négative. On a affilié cette couleur à la bile amère et au soufre démoniaque et est donc devenu le symbole du mensonge, de l’avarice, de la félonie et pour certain synonyme de maladie et de folie. Le jaune a quand même garder son bon côté, avec sa symbolisation de pouvoir, de joie et d’abondance.
Aujourd’hui, le jaune a garder ses deux côtés positifs et négatifs. Il est vrai que lorsque l’on voit un jaune légèrement verdâtre, on a tout de suite une mauvaise opinion de cette nuance. Le jaune reste encore très discret dans notre quotidien, mais dès qu’il est présent dans une teinte vive et tonique, il est très apprécié.
Voir produit Ensemble de literie jaune pastel
La symbolisation de la couleur jaune
Le jaune possède de très bonnes vertus, c’est une couleur détoxifiante, elle facilite la digestion et l’élimination des toxines. La couleur jaune permet également d’apaiser les états arthritiques et les rhumatismes. Elle serait également favorable pour les diabétiques car elle stimulerait les muscles et les os.
Voir produit Housse de couette jaune Pikachu