RANGER EFFICACEMENT SES VÊTEMENTS
Si vous êtes un ou une grande fan de vêtements, vous connaissez le problème de ne plus avoir de place dans son armoire et d’avoir ses vêtements en vrac. Lorsque l'on aime les vêtements, on aime qu’ils soient tous bien rangés et bien triés, chaque habits à une place précise. Découvrez nos astuces pour avoir une penderie bien rangée.
Trier ses vêtements
La première étape par laquelle il faut passer pour avoir une armoire bien rangée, c’est le tri de ses vêtements. On vide son armoire en entier et on met de côté les habits que l’on ne porte plus, car souvent on achète et on achète mais on laisse tout un tas de vêtements de côté que l’on ne met plus alors il n’y a aucun intérêt à les garder. Vendez-les ou donnez-les mais ne les laissez pas dans votre penderie inutilement.
Ranger ses vêtements par tenues
Il y a des tenues que vous pouvez mettre tous les jours et d'autres que vous portez plus rarement, pour des grandes occasions par exemple. Ces tenues occasionnelles peuvent être rangées dans de grandes boîtes, en hauteur et être sorties au moment opportun. Pour les tenues du quotidien, il vous suffit de placer une chemise ou un chemisier sur un cintre et de l’accompagner avec un pantalon, une jupe ou un short. Pratique pour gagner de la place en plaçant des vêtements sur un même cintre mais aussi pour gagner du temps le matin en ayant des tenues déjà toutes prêtes.
Réfléchir avant d’acheter
Si vous avez tendance à être un ou une acheteuse compulsive, il faut essayer de vous raisonner. Dans son armoire, il est important d’avoir des basiques, jeans, t-shirts noirs, t-shirts blanc, chemise blanche, mais aussi d’avoir des vêtements plus fun ou plus sophisitiqué, mais ça chacun doit choisir en fonction de son style et de ses goûts.
Lorsque l’on part en virée shopping et qu’un vêtement nous fait de l'œil, il faut penser aux autres vêtements qui nous attendent déjà dans notre penderie et réfléchir à ce dont on a vraiment besoin. Par exemple, si l'on voit un haut qui nous plait, on réfléchit avec quel bas on pourrait l’associer, s’il ne va qu’avec un seul de nos pantalons, on passe car il deviendra un t-shirt oublié au fond de l’armoire. Il faut qu’il aille avec minimum deux bas que l’on possède. Il ne faut pas non plus se laisser tenter par des habits qui ressemblent trop à ceux que l’on possède déjà.
Adopter les bonnes méthodes de rangement
Il existe un petit nombre de méthodes de rangement très efficaces afin de devenir un minimum organisé.
Il existe la méthode Marie Kondo où il faut privilégier à fond le minimalisme. On garde en tête que lorsque l’on range ou que l’on jette quelque chose qui ne nous sert plus, on a une sensation de satisfaction et de bien-être que l’on apprécie énormément.
Documentez-vous et trouver la méthode de rangement qui vous correspond le plus afin de réussir à la suivre sans problème.
Investir dans des rangements
Aujourd’hui, vous ne pouvez pas dire qu’il n’existe pas des solutions simples et efficaces qui permettent de vous aider à tenir votre garde-robe bien en ordre. Dans les différents magasins de bricolage et d’ameublement, vous avez le moyen de trouver plusieurs solutions pas chères pour bien organiser votre penderie.
Les boîtes et des paniers de toutes tailles qui peuvent vous servir à stocker vos vêtements d’hiver lorsque c’est l’été et vice versa, à ranger vos chaussettes et autres sous-vêtements, mais pourquoi vos chaussures également ainsi que vos ceintures, vos foulards et vos écharpes.
Vous pouvez aussi investir dans des porte-cravates pour le dressing de monsieur et dans des tiroirs pour exposer tous vos bijoux. Créez vous votre propre zone de rangement avec différents meubles afin de l’organiser comme bon vous semble. Plus besoin d’armoire, juste de tiroir et de tringles afin de ranger l’ensemble de vos vêtements et accessoires.