L'Hôtel de l'Arlatan, Arles
L’hôtel Arlatan vous fera voyager à travers les siècles grâce à son décors aussi atypique que splendide. Découvrez les magnifiques décorations qui occupent les chambres de l’hôtel le plus somptueux d’Arles.
Son histoire
L’hôtel de l’Arlatan a été reconnu le plus somptueux depuis le Moyen-Âge et aujourd’hui, il l’est toujours. Grâce à l’artiste Jorge Pardo, il a su se démarquer des autres bâtiments grâce à des explosions de couleurs, des lumières et un design contemporain constitué d’une mosaïque de plus de 6 000 m².
Chaque chambre est considérée comme une œuvre d’art unique, aucune porte n’est identique, chaque fragment de mosaïque à été soigneusement confectionné à la main. C’est un établissement classé dans la liste des Monuments Historiques.
Les différents bâtiments qui le composent s’organisent autour d’un magnifique patio, d’un escalier majestueux et de différents salons très charmants.
Il a su trouver parfaitement sa place au cœur du centre historique d’Arles, placé à quelques mètres de la place du Forum, des arènes, de l’amphithéâtre romain et de l’église Saint-Trophime.
Les chambres classiques
Les chambres classiques vous séduiront de par leur modernité et leur atmosphère chaleureuse. Elles vous offriront un univers artistique unique et un côté intimiste très appréciable.
Les chambres supérieures
Les chambres supérieures vous permettront de profiter d’un plus grand espace et d’encore plus de détails et de couleurs artistiques.
Les chambres Deluxe
Avec les chambres Deluxes, vous pourrez bénéficier d’une surface comprise entre 30 et 41 m², toujours avec un décor unique et inoubliable, qui vous dépaysera et vous fera passer un très bon séjour.
Les suites
Avec des surfaces allant de 43 à 65 m², les suites vous offriront une chambre relaxante avec d’encore plus belles créations artistiques.