LES SUITES PARENTALES
Les suites parentales plaisent énormément dans une vie de couple. C’est un petit coin de paradis où deux personnes peuvent se retrouver pour se détendre, passer de leur lit à la salle de bain en un pas, avec parfois un dressing. Découvrez comment aménager la suite parentale idéale.
L’intérêt d’une suite parentale
Les suites parentales ne sont pas seulement dédiées aux maisons XXL et elle ne doit pas forcément suivre les clichés de la maison luxueuse. Ce type d’aménagement permet d'allier le confort et l’intimité qu’à besoin un couple. Parfait pour passer encore plus de temps avec l’élu de son cœur, en restant dans la même pièce tout en passant de la chambre, à la salle de bain, puis au dressing.
Comment aménager sa suite parentale ?
Afin d’aménager au mieux votre suite parentale, il va falloir penser à différents éléments tels que l’espace, l’intimité, circulation d’une pièce à l’autre et la lumière qui devra se diffuser au mieux. Il faudra aussi penser à la séparation entre chaque espace, que préférez-vous entre des verrières, des cloisons amovibles, ou encore des claustras ?
En ce qui concerne la surface minimale à avoir pour une suite parentale, il ne faut pas compter moins de 18,5 m². Dans ses 18,5 m², on en compte 12 pour la chambre, 3 pour la salle de bain et 3,50 pour le dressing.
Pour l'aménagement, tout dépend de la taille de votre pièce. Si elle est assez grande, vous pouvez vous permettre de faire des espaces fermés, si elle ne l’est pas, vous ne pourrez juste mettre quelques petites cloisons. Pour le dressing, un simple rideau suffit pour fermer, pour la salle de bain, une petite cloison coulissante pour optimiser au mieux l’espace.
Lorsque vous êtes dans l’optique d’aménager votre suite parentale avec les trois espaces précédents mais que votre pièce n’est pas énorme, vous pouvez opter pour un lit coffre qui vous permettra de vous offrir un coin rangement.
Comment aménager sa salle de bain dans votre suite parentale ?
Pour cette étape, il est encore une fois primordial de bien réfléchir à la salle de bain que vous voulez avant de commencer.
Certains ne veulent qu’une petite douche car ils n’ont pas la place de faire une grande salle de bain, et ce n’est pas pour autant qu’ils ont moins de confort. La tendance des douches du moment sont les douches italiennes avec paroi vitrée.
D’autres, ayant plus d’espace, peuvent se permettre d’opter pour une baignoire afin de pouvoir se prélasser dans un bon bain chaud après une journée de travail.
Quelques inspirations