CAMOUFLER VOS CÂBLES ÉLECTRIQUES
Lorsque vous venez de faire une déco au top, vous pouvez vous retrouver vite déçu lorsque vous vous rendez compte qu’il y a des câbles électriques qui traînent le long de vos murs et de vos meubles. Entre les câbles de nos lampes, de nos portables, de nos télévisions, comment faire pour avoir un décor parfait jusqu’au bout des câbles ? Découvrez nos solutions pour les ajouter à votre décoration en toute discrétion.
Les boîtes de rangement
Les boîtes de rangement sont très utiles pour ranger tous vos fils et câbles de vos différents appareils. Vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous où vous pourrez ranger votre multiprise ainsi que tous vos câbles qui doivent être branchés dessus.
Vous pouvez opter pour une boîte ou un tiroir ou ranger tout ça. Il en existe à vendre mais vous pouvez aussi en fabriquer une vous-même. Une boîte à chaussures peut très bien faire l’affaire, il vous suffit juste de faire des petits trous sur un des côtés de la boîte, de placer votre multiprise à l’intérieur et de faire passer vos différents câbles par les trous que vous avez fait juste avant.
Vous pouvez aussi penser à fixer une sorte de grande pochette sur l’un de vos murs ou sur le côté d’un de vos meubles qui vous servira à poser et ranger votre multiprise ainsi que tous les autres câbles dont vous avez besoin. Pratique et esthétique, plus aucun de vos câbles ne traînera par terre.
Vous avez ensuite la possibilité de trouver une grande boîte de rangement que vous placer juste au niveau de votre prise murale et qui vous permet encore une fois de ranger votre multiprise et les autres fils. Vous pouvez en trouver dans les magasins comme Castorama.
Dans la même optique, vous pouvez aussi juste trouver un cache prise, à placer au même endroit que votre boîte de rangement. Vous pouvez en trouver aux designs différents, en fonction de la décoration de votre pièce.
Camoufler vos câbles
Si vous ne voulez pas cacher tous vos câbles avec des boîtes de rangement, vous pouvez choisir de camoufler vos fils.
Si vous avez une décoration bohème, un peu ethnique, vous pouvez enrouler du macramé autour de vos câbles de lampes par exemple. Vous avez différentes façon de réaliser du macramé, à vous de choisir la forme que vous préférez et réaliser la pour apporter une jolie touche personnelle à votre intérieur. C’est une idée originale qui plaît à beaucoup de monde.
Si vous ne voulez pas vous lancer dans l’élaboration d’un macramé, vous pouvez le remplacer par des grosses perles en bois que vous disposerez tout les long de vos câbles. Vous en trouverez de tailles, de formes et de couleurs différentes. Une autre solution très originale qui apporte une jolie touche de couleur à votre décoration.
Vous pouvez également utiliser de la corde, des fils de laine, du ruban adhésif ou du tissu pour camoufler vos fils. Il vous suffit à chaque fois de choisir la couleur, l’épaisseur et la matière que vous souhaitez utiliser. Chaque option peut apporter une touche originale et personnelle à votre décoration. Le petit plus, c’est que vous n’aurez plus à débattre par rapport à vos chargeurs de téléphone puisque chacun pourra avoir sa couleur.
Les caches fils à fixer aux murs
En troisième option, nous vous proposons l’idée de cacher vos fils derrière des caches fils. Vous pouvez les placer le long du mur, derrière votre télé ou le long de vos plaintes. Tout dépend de la disposition de vos câbles.
Servez-vous de vos décorations
Il est parfois possible de cacher vos différents câbles derrière des objets de décoration que vous avez. Derrières des livres par exemple si l’agencement de votre pièce vous le permet ou derrière un gros vase ou un autre objet qui vous permettrait de bien cacher tous vos câbles.
Faites de vos câbles des véritables décorations
Si vous possédez de longs câbles, vous pouvez vous amuser à créer un beau design en le fixant sur votre mur.
Toujours en le fixant sur votre mur, vous pouvez coller des stickers pour faire comme une petite mise en scène.
Vous pouvez aussi enrouler une guirlandes lumineuse autours du câbles pour continuer dans votre décoration.
Enfin, fixer vos fils sur votre mur et veiller à ce qu’ils soient de la même couleur pour garder une certaine discrétion.