UNE CHAMBRE AUX INSPIRATIONS ASIATIQUES
Découvrez une nouvelle inspiration de décoration pour votre chambre avec le style asiatique. Si vous aimez les intérieurs épurés et les décorations qui vous font voyager, alors vous craquerez pour cette nouvelle décoration. Que ce soit d’inspiration chinoise, japonaise ou indienne, vous pourrez découvrir de nouvelles cultures aussi apaisantes que belles.
Des objets typiques asiatiques
Pour une belle décoration asiatique, on choisit des objets d'origine asiatiques. On va pouvoir disposer des vases Ming, une fontaine feng-shui, un bouddha ou encore un Maneki-Neko pour faire un magnifique ensemble asiatique chinois. Les éventails sont également très populaires là-bas, alors on peut très bien en accrocher un grand au mur.
Pour les plantes, on adopte des bonsaïs et autant qu’on le souhaite.
Des matériaux naturels
Les matériaux naturels permettront d’avoir un intérieur apaisant à souhait. On pense d’abord au bambou que vous pouvez retrouver en tête de lit ou en sommier, mais également sur une étagère ou en guise de paravent. Vous pouvez également trouver des meubles en papier de riz, des nattes en jonc ou encore un tapis en sisal.
Des couleurs prédominantes
Pour une décoration aux inspirations chinoise, on intègre la couleur rouge et la couleur noire qui représentent la chance l’hospitalité. Si on veut s’inspirer du Japon, il faudra partir vers du blanc pour avoir un intérieur relax et détente. On peut également y ajouter un peu de marron chocolat et de vert anis.
Un futons et des meubles laqués peints
En ce qui concerne le mobilier, on apprécie beaucoup le canapé futon qui est très confortable et très pratique, que l’on associe à une table basse laquée. On agrémente le tout avec tout un tas de coussins plats au sol et un paravent pour séparer l’espace dressing et coin nuit.
Pour encore plus d’inspirations chinoises, on opte pour des meubles laqués avec des motifs traditionnels peints à la main ou avec du nacre.
Il faut tout de même veiller à ne pas trop charger votre intérieur pour que votre chambre reste une pièce aérée avec de l’espace et où la lumière peut circuler librement tout en étant tamisée.