UNE CHAMBRE AU STYLE HIPPIE
Une chambre avec une décoration aussi colorée que épurée avec un style un peu folk, c’est que vous offrira le style hippie. Alors laissez-vous tenter par cette décoration et sentez-vous libre comme l’air dans votre chambre !
L’histoire du style hippie
Le style hippie libre est né dans les années 70. Il reflétait la réponse de la culture des jeunes aux idées strictes et aux valeurs conservatrices des années 50 et 60. On privilégie la décontraction et l’insouciance avant tout. Le style hippie symbolise la paix, l’amour et l’égalité.
Les vêtements étaient des mélanges de styles ethniques avec des motifs colorés, des tissus amples le tout accompagné d’accessoires tels que des bandeaux, des colliers et de boucles d’oreilles). Le style hippie a donc aussi été appelé “le mouvement flower power” en raison des vêtements portés.
Alors si vous souhaitez apporter cette mode des années 70 dans votre chambre, il vous suffit de vous inspirer de cette mode colorée et à fleurs.
Les indispensables d’une décoration hippie
Le mobilier le plus adapté pour une déco hippie est un ensemble de meuble fabriqué dans des matériaux naturels tels que le bois, le cuir ou le rotin. On pense aux étagères, à une commode ou une armoire, un fauteuil et une petite table, une tête de lit… On agrémente le tout avec de jolies couvertures et des plaids tout doux pour être le plus confortables possibles.
Découvrez dès à présent notre collection de plaids et de couvertures sur notre site.
Les textiles que vous utiliserez auront une grande importance au sein de votre chambre. Si vous voulez être parfaitement dans le thème, vous devez utiliser des textiles folk, colorés et fleuris.
Un tapis, du macramé ou un grand foulard sur le mur par exemple, des fauteuils colorés, des rideaux aux tons chauds, une housse de couette aux imprimés mandalas ou attrape-rêves. Sous le lit, un tapis en jute ou à frange est également le bienvenue. Et la touche finale qu’il ne faut surtout pas oublier, ce sont une multitude de coussins posés sur le lit et même par terre.
Il ne faut pas associer le style hippie à des couleurs trop criardes. Pour entrer dans le thème, il vous suffit d’utiliser des couleurs type blanc cassé, écru ou coquille d’œuf qu’il vous faudra associez à des teintes à peu plus vives telles que le rouge, le rose, le orange, le marron, le vert, le bleu ou même encore le violet.
Une fois que vous aurez choisi les couleurs que vous utiliserez, vos meubles et les différents textiles, il vous faudra choisir des petits objets décoratifs pour terminer votre ensemble hippie. L’idéal est d’apporter quelques touches de nature et de voyage dans votre chambre, pour cela pensez à des tableaux, des photos ou de beaux cadres. Des petits accrochés aux murs, des plus grands posés directement au sol.
En plus de ces derniers, vous pouvez accrocher un attrape-rêves juste au-dessus de votre lit, des paniers en osier, des plantes vertes ou des cactus et de beaux bouquets de fleurs colorés combinées à de l’herbe de pampa.