TOUT SAVOIR SUR LE YORKSHIRE TERRIE
Le Yorkshire Terrier est une petite boule de nerf à poils longs. Très apprécié en France ainsi qu’aux Etats-Unis, venez découvrir son histoire et son mode de vie à travers notre article.
Voir produit Housse de couette Yorkshire Terrier multicolore
Les origines du Yorkshire Terrier
Le Yorkshire est né au début du XIXè siècle lorsque des travailleurs industriels quittèrent l’Ecosse, en compagnie de leur chien, pour le Yorkshire, en Angleterre. Plusieurs croisements ont été effectués avec les chiens locaux, notamment avec le Bichon Maltais, et c’est de là qu’est né le Yorkshire Terrier. A cette époque, il devait chasser les rats des mines et les lapins des terriers.
Les caractéristiques physiques du Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier à un poil long, lisse et brillant, très doux. Il est encore plus long au niveau des oreilles et du museau. Il est bleu acier foncé sur le dos et son reste du corps est fauve. Son museau est un peu long, ses oreilles sont droites et ses yeux sont foncés.
Son poil long peut facilement se nouer, il faut donc le brosser tous les jours. Ses poils poussant vite, il faut les couper tous les mois. Il faut aussi lui brosser les dents régulièrement pour les préserver et couper ses griffes quand elles commencent à devenir trop longues. Il faut également vérifier ses yeux et ses oreilles afin qu’il n’y ait pas d’infections.
Le caractère du Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier a beaucoup de caractère malgré sa petite taille. Il est également rempli d’amour et d’affection envers ses maîtres. Il n’est pas le chien le plus patient avec les enfants, alors il faut faire attention à ne pas trop le brusquer. C’est un chien qui aboie beaucoup, tel un vrai chien de garde, il peut aussi se montrer têtu. Il a gardé ses instincts de chasseurs et peut donc être utile pour chasser les rats. Il peut vivre aussi bien en maison qu’en appartement, il aime son petit confort et n’a pas besoin de beaucoup se dépenser. Il est quand même important de lui consacrer une balade quotidienne.
La santé du Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier a beau avoir l’apparence d’un petit être fragile, il possède cependant une santé plutôt solide. Il peut tout de même souffrir de problèmes d'articulation et d’une ossature fragile au niveau des vertèbres cervicales et des rotules. Il faut également faire attention à ses dents, à partir de 4 ans, ses dents peuvent commencer à bouger, ce qui peut entraîner des plaques de tartre et sur le long terme des gingivites ou des déchaussements. Le Yorkshire Terrier est un chien qui peut vivre entre 10 et 15 ans.