TOUT SAVOIR SUR LE WELSH CORGI
Le Welsh Corgi est un petit chien qui ressemble un peu au renard. On distingue le Welsh Corgi Pembroke du Welsh Corgi Cardigan. Découvrez quelles sont ses origines ainsi que son caractère grâce à notre article.
Voir produit Housse de couette Welsh Corgi
Les origines du Welsh Corgi
Le Welsh Corgi est originaire du Pays de Galles, ses origines se ressentent d'ailleurs dans son nom puisque Corgi, en gallois, signifie “chien de travail” ou “chien nain”. Il était utilisé comme chien de berger pour garder les vaches mais aussi les oies et les poneys. Il était également utile pour faire fuir les nuisibles des champs.
C’est grâce à la reine d’Angleterre Elizabeth II que cette race s’est popularisée puisqu’elle en a eu deux lorsqu’elle était petite.
Les caractéristiques physiques du Welsh Corgi
Le Welsh Corgi est un petit chien au corps long et aux pattes courtes. Son pelage peut être rouge, fauve charbonné, fauve ou encore noir et feu et peut parfois comporté quelques marques blanches au niveau du cou et de la poitrine. Son sous-poil lui permet de lutter efficacement contre les intempéries. Ses oreilles ne sont pas très grandes et sont légèrement arrondies. Ses yeux sont grands et ronds, la plupart du temps marron.
Le pelage du Welsh Corgi n’est pas compliqué à entretenir, il suffit de le brosser régulièrement et encore un peu plus lorsqu’il est en période de mue. Pour un poil encore plus soyeux, vous pouvez ajouter de l’huile de poisson ou de la levure de bière dans sa gamelle. Ses oreilles doivent être vérifiées toutes les semaines et nettoyer en cas de besoin, avec une boule de coton et un produit adapté. Pensez aussi à couper ses griffes lorsqu’elles commencent à être trop longues.
Le caractère du Welsh Corgi
Le Welsh Corgi est un chien affectueux, qui aime la compagnie de ses maîtres. Il est vif et ardu, il a besoin de se dépenser tous les jours. Il est très protecteur et peut donc se méfier des étrangers sans jamais se montrer agressif. Le Welsh Corgi peut tout à fait cohabiter avec des enfants et d’autres animaux.
La santé du Welsh Corgi
Le Welsh Corgi est un chien robuste à la santé solide. Les maladies qu’il peut rencontrer sont l’atrophie rétinienne, l’hernie discale, l’épilepsie, la dysplasie de la hanche ou la maladie de Von Willebrand. Il vit en général entre 11 et 13 ans.