TOUT SAVOIR SUR L'AMERICAN SHORTHAIR
L’American Shorthair est un chat très répandu aux Etats-Unis et au Japon. Il ressemble beaucoup au British Shorthair et à l’European Shorthair. Découvrez ses origines et son caractère dans notre article.
Voir produit Housse de couette American Shorthair
Les origines de l’American Shorthair
L’American Shorthair tire ses origines de Grande-Bretagne où il a été ensuite importé par les colons européens en Amérique. C’est un descendant des chats de gouttière européen. A l’origine, c’était un chat qui devait protéger les champs de céréales des rougeurs.
C’est au début du XX ème siècle qu’un programme d’élevage ciblé a été engendré par un groupe d’éleveurs.
Les caractéristiques physiques de l’American Shorthair
L’American Shorthair est un chat à poils courts et épais qui le protège des intempéries. La plupart du temps, son pelage est gris mais on peut le trouver dans de nombreuses autres couleurs. La couleur de ses yeux est en harmonie avec celle de son pelage.
Il est conseillé de le brosser toutes les semaines pour enlever ses poils morts, et encore plus lorsqu’il est en période de mue.
Le caractère de l’American Shorthair
L’American Shorthair peut se montrer aussi affectueux qu’indépendant. Il adore passer des moments au calme mais aussi en passer avec son maître. C’est un grand joueur aussi bien avec les enfants qu’avec les autres animaux.
C’est un chat qui aime aller à l’extérieur pour partir à la chasse et se dépenser.
La santé de l'American Shorthair
L’American Shorthair est un chat à la santé solide. Il existe une pathologie qui a été détectée sur certains chats, c’est la polykystose rénale. C’est une maladie assez grave et irréversible qui s’attaque aux reins. Il est également possible que l’American Shorthair soit touché par la cardiomyopathie hypertrophique féline.
Il peut vivre entre 13 et 15 ans en général.