TOUT SAVOIR SUR LA COULEUR ROUGE
Aujourd’hui, découvrons ensemble l’histoire d’une couleur éclatante, le rouge. Une couleur aux nombreux symboles, parfois bons, parfois mauvais. Le rouge est une couleur qui permet de donner vie à votre intérieur lorsque vous l’utilisez. Découvrez ses différentes significations au cours du temps grâce à notre article.
L’histoire de la couleur rouge
Dans l’Antiquité, la couleur rouge était une couleur associée au dieu du combat Mars, elle était donc symbole de pouvoir, de religion et de guerre. A cette époque, elle possédait donc des symboliques positives. Certains prêtres et centurions romains étaient vêtus de tuniques rouges. Au XIII ème siècle, le Pape ainsi que les cardinaux commencent eux aussi à porter du rouge pour prouver qu’ils sont prêts à verser leur sang pour le Christ. Mais le rouge est également la couleur du diable, deux symboles qui sont opposés.
C’est pour cela qu’au XVI ème siècle, avec la Réforme, le rouge devient une couleur immorale et est donc interdite, mais seulement pour les hommes et les religieux.
Et donc, jusqu’au XIX ème siècle, le rouge devient une couleur féminine que doivent porter les mariées mais aussi les prostituées.
Durant la période de la Révolution Française, le rouge est devenu l'emblème du peuple opprimé.
Aujourd’hui, on retrouve la couleur rouge au moment des fêtes de Noël, dans les théâtres et les opéras mais également sur les panneaux d’interdictions et de dangers. Le rouge reste la couleur de l’amour tout en étant une couleur dangereuse.
Voir produit Housse de couette unie à pompons rouge
La symbolisation de la couleur rouge
Le rouge peut se révéler très sensuel lorsqu’il est présent en petites doses. C’est une couleur à forte intensité et à forte énergie.
Étant une couleur associée au feu, on peut dire que c’est une couleur qui symbolise le courage mais également la passion.
On dit aussi que c’est la couleur de l’amour et de la volupté, du désir et de l’union.
Voir produit Housse de couette unie en polycoton bordeaux