RACHEL GREEN : QUI EST VRAIMENT JENNIFER ANISTON ?
Grâce à son rôle dans la série Friends, Jennifer Aniston est vite devenue une star hollywoodienne. Vous connaissez sûrement la personnalité de Rachel Green mais est-ce que vous connaissez tout de Jennifer Aniston ? Découvrons ensemble les points forts de sa vie avec notre article.
Jennifer Aniston est née le 11 février 1969 à Los Angeles. Elle a vécu 1 an en Grèce puis a ensuite grandi à New York.
A ses 6 ans, elle est scolarisée dans l’école Waldorf et c’est ici qu’elle y découvre l’acting. Elle poursuit ses études au Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Art où elle joue dans des pièces comme The sign in Sidney Brustein’s Window ou Les Trois Soeurs. En 1980, elle commence à jouer dans des petits théâtres de Broadway et cumule des petits boulots de serveuse et de factrices. 9 ans plus tard, Jennifer Aniston quitte New York pour s’installer à Los Angeles. Une fois arrivée, elle arrive à décrocher quelques petits rôles et en 1990 elle obtient deux rôles récurrents dans les séries The Edge et Muddling Through et en 1993, elle tourne dans son premier film, Leprechaun, qui rencontre un franc succès commercial.
C’est durant l’automne 1994-1995 que la carrière de l’actrice va pouvoir évoluer en décrochant un rôle dans la série Friends.
Suite à son rôle, la jeune femme obtient 5 nominations aux Emmy Awards et une récompense en tant que meilleure actrice dans une série comique, 2 nominations au Golden Globe et 9 aux Screen Actors Guild Awards.
Il y a plusieurs acteurs dans la famille de Jennifer Aniston
Ses deux parents, John Aniston et Nancy Dow, sont tous les deux acteurs. Son père a joué dans une série sentimentale et sa mère dans plusieurs séries. Étant entouré comme cela, on se dit que son destin était déjà bien tracé, et pourtant non, ses parents ne voulaient qu’elle devienne actrice, «J’étais déterminée parce que mon père me suppliait de ne pas être dans l’industrie. Il disait: ‘Je ne veux pas que ça te brise le cœur. Le rejet est brutal. S’il te plaît, ne fais pas ça. Devient avocat’.» Elle n’a apparemment pas écouté les conseils de son père.
Il y avait également son parrain, Telly Savalas, qui était de ce milieu là.
Jennifer Aniston et ses petits boulots
Comme dit un peu plus haut, avant d’être une actrice célèbre, Jennifer Aniston a été serveuse. Elle n’a pas gardé un très bon souvenir de cette période qu’elle a qualifié d’horrible.
Elle n’était pas très douée pour ce poste, elle renversait fréquemment des plats sur les genoux des clients « J’étais très sympathique mais maladroite et généralement incompétente », confiait-elle.
Elle a également été factrice à vélo et s’est déjà fait heurter par une portière de voiture.
Les petits boulots n’étaient vraiment pas fait pour elle !
Jennifer Aniston a eu une période gothique
Quand elle était plus jeune, pendant les années 80, Jennifer Aniston a eu sa période gothique. Même si on a du mal à l’imaginer comme ça, l’actrice s’est décrit tel qu’elle l’était : « À un moment donné, mes cheveux étaient rasés à environ 2 centimètres au-dessus de l’oreille. J’avais les cheveux courts et les grandes tenues noires et l’eye-liner liquide noir qui me faisait ressembler à un vampire, avec toutes sortes d’épingles qui sortaient de mon corps ». Elle ne se considérait vraiment pas comme l’une des plus belles à cette époque.
Jennifer Aniston à souffert d’harcèlement scolaire
L’actrice n’était pas vraiment à l’aise pour aller à l’école, elle se faisait harceler par les autres jeunes filles de sa classe. Un jour, elles ont suspendu un pot de peinture rouge au-dessus de la porte de la classe afin que celui-ci tombe sur la jeune fille. Souffrant également de dyslexie, c’est un épisode qui l’a durement marqué. N’arrivant pas à avoir le niveau, elle finissait souvent par faire la pitre en classe.
Jennifer Aniston est aussi réalisatrice
Comme beaucoup de ses collègue, la jeune femme a déjà essayer la réalisation, mais c’est un côté du cinéma qui ne l’a pas vraiment comblé. Elle a tourné un court métrage de 18 minutes, Room 10, et un deuxième en 2011, Un combat, cinq destin (Five). Elle a également produit un segment intitulé Mia, qui lui a permis de se consacrer à la cause du cancer du sein.
Jennifer Aniston et Courteney Cox sont meilleures amies
On a adoré l’amitié qu’il y avait entre Rachel Green et Monica Geller et on adore encore plus celle qu’il y a entre Jennifer Aniston et Courteney Cox. A l’époque, les deux jeunes femmes passaient leur temps ensemble en dehors des tournages, et Lisa Kudrow (Phoebe) les rejoignait souvent et depuis elles ne se sont plus quittées. Jennifer Aniston est même devenue la marraine de l’enfant de sa meilleure amie.
Aujourd’hui, les trois jeunes femmes se retrouvent régulièrement autour d’un déjeuner ou pendant des vacances.
Rachel Green n’était pas le rôle de base pour Jennifer Aniston
A la base, l’actrice a auditionnée pour le rôle de Monica Geller,et son amie pour le rôle de Rachel Green. Mais avec le temps, les deux comédiennes ont voulu échanger leur rôle, «Ils voulaient que Courtney Cox joue Rachel. À l’insu de l’autre, je voulais jouer Rachel et Courtney voulait jouer Monica. Ça a parfaitement marché».
Jennifer Aniston voulait devenir psychologue
Si le métier d’actrice ne lui avait pas autant plu, elle se serait orientée vers la psychologie. « Je ne sais pas pourquoi. J’ai toujours été la fille à qui les gens venaient parler de leurs problèmes, et je le suis toujours ». C’est apparemment une personne qui donne envie de se confier. Elle a confié adorer essayer de comprendre le comportement des gens et leurs pensées. Elle utilise aussi la psychologie pour réussir à bien comprendre les personnages qu’elle doit jouer.
Elle a d’ailleurs interprété le rôle d’une psychologue dans She’s Funny That Way. Elle suit, d’ailleurs, une thérapie depuis des années.
Jennifer Aniston a une oeuvre exposé dans un musée
Depuis ses 11 ans, Jennifer Aniston à l’honneur d’avoir une de ses œuvres exposée Metropolitan Museum of Art, à New York. Lorsqu’elle était dans son école élémentaire, elle suivait un cursus d’arts et c’est comme ça qu’une de ses peintures à pu être sélectionnée pour le musée.
Jennifer Aniston est une femme engagée
L’actrice est engagée dans différentes causes mais reste très discrète sur celle-ci. On sait tout de même qu’elle soutient un orphelinat au Mexique, qu’elle aide à lever des fonds pour un hôpital pour enfant mais aussi pour combattre le cancer. Elle soutient aussi la communauté LGBT et plusieurs associations protectrices de la planète. Il y en a encore tout un tas, mais les citer serait trop long, elle défend en grand nombre de causes dont les sujets sont divers et variés.
Pendant la période du COVID, elle a vendu une de ses œuvres aux enchères afin de pouvoir avoir des tests de dépistages pour les plus démunis.
Jennifer Aniston a peur de l’eau
L’actrice a avoué sa plus grande peur lors de la promotion du film Cake. Elle a avoué avoir eu beaucoup de mal lorsqu’il fallut qu’elle tourne une scène dans une piscine. Elle a dû la refaire à 30 reprises, « J’ai fondamentalement peur d’aller sous l’eau. Quand j’étais enfant, je conduisais ce tricycle autour d’une piscine et je suis tombée dans la piscine avec mon vélo et je ne l’ai pas lâché. Mon frère a essayé de m’aider. Donc, je ne peux pas aller sous l’eau et personne ne me croit. Honnêtement, je ne peux pas ».