QUELLES PLANTES METTRE DANS VOTRE CHAMBRE ?
Les plantes sont de plus en plus utilisées dans les chambres. En plus de la touche de décoration qu’elles apportent à votre pièce, certaines possèdent des bienfaits qui pourront vous aider à mieux dormir. Quelles sont les meilleures plantes à mettre dans votre chambre ?
La lavande
En plus de sa douce odeur et des ses brins colorés qui viendront rafraîchir votre chambre, la lavande peut vous aider à trouver le sommeil en luttant contre l’insomnie. C’est une plante qui vous aidera à passer des nuits calmes et sereines en apaisant vos angoisses et en atténuant votre nervosité et votre stress. La lavande ne nécessite pas beaucoup d’entretien, et n’a pas besoin de beaucoup d’eau. En revanche, il faut la placer près d’une fenêtre.
Le scindapsus doré
Le scindapsus doré possède de grandes feuilles vertes et dorées qui apportent une jolie touche de décoration à votre chambre. C’est une plante très facile à entretenir et qui poussera facilement. Elle possède des vertus purifiantes pour votre air.
Les violettes africaines
Les violettes africaines sont des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau et qui amèneront une jolie couleur dans votre chambre. Elle adoucira votre décoration ou lui donnera un petit peu de peps, tout en dépolluant votre air.
L’aloe vera
L’aloe vera est une plante originale et simple qui possède de nombreuses vertus et qui est très facile à entretenir, elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Le gel présent dans les feuilles vous sera très utile pour la cicatrisation de la peau et pour hydrater une peau sèche, elle aide également à soulager les démangeaisons. Elle est très utile contre les acariens et absorbe les ondes électromagnétiques tout en dégageant de l’oxygène.
Le jasmin
Le jasmin est un véritable somnifère naturel. Il améliorera la qualité de votre sommeil en diminuant votre anxiété. Si vous avez tendance à avoir du mal à vous endormir, le jasmin peut être une solution. Vous vous réveillerez de bonne humeur le matin en sentant son doux parfum. Il est très important de placer votre jasmin près d’une fenêtre car il a besoin de beaucoup de lumière.
Le lierre
Bien qu’il puisse se montrer un peu encombrant, le lierre est une plante très appréciée pour la décoration. Il ne nécessite pas beaucoup d’exposition au soleil et peut donc être suspendu à l’endroit que vous souhaitez. C’est un excellent purificateur d’air.
Le cactus
Il existe de nombreuses variétés de cactus toutes aussi décoratives les unes que les autres. Cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour survivre mais aime beaucoup la lumière naturelle. C’est aussi une plante dépolluante qui vous protégera contre les champs électromagnétiques.
La menthe
La menthe est une plante qui a besoin d’énormément de lumière naturelle pour pouvoir prodiguer tous ses bienfaits. Ses feuilles émettant un puissant arôme permettent d’éliminer toutes sortes de tensions, de calmer les nerfs et de soulager d’éventuelles nausées. Elle permet aussi d’éliminer les substances toxiques présentes dans l’air.
La plante de serpent
Cette plante aux longues feuilles droites est un vrai filtre à air. Il va nettoyer et purifier l’air en absorbant les éléments toxiques et va libérer une grande quantité d’oxygène dans la nuit.
Le chlorophytum chevelu ou plante araignée
Avec ses petites feuilles retombantes, le chlorophytum peut être très beau en décoration, dans une suspension murale. C’est une plante dépolluante qui absorbe le monoxyde de carbone et tout autres substances toxiques et qui gardera donc un air riche en oxygène dans votre chambre. Elle filtre jusqu’à 90% des toxines et ne contient aucune substances nocives.
Le lys de paix
Si vous même ou votre compagnon souffrez d’apnée du sommeil, le lys de paix permet de lutter contre cette maladie. Elle filtre également les substances toxiques et contribue donc à la purification de votre air ambiant.
Le gardénia
Le gardénia possède des fleurs qui libèrent un parfum très agréable. Il favorise le sommeil réparateur et aide à réduire l’anxiété.
La sansevieria ou langue de belle-mère
Vous n’aurez pas besoin de beaucoup vous occuper d’une plante comme la sansevieria, elle ne demande pas beaucoup d’eau. En revanche, elle s’occupera très bien de vous en filtrant votre l’air de votre chambre. Elle absorbe le CO2 et dégage de l’oxygène. Avec cette plante, vous êtes sûr de passer des nuits saines sans poisons domestiques dans l’air.
Le gerbera
Le gerbera possède des fleurs de couleurs qui viendront égailler votre chambre. Vous n’êtes pas obligé de la mettre près d’une fenêtre puisqu’elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour vivre. C’est aussi un grand filtre à air qui vous fera dormir dans un endroit sain et rempli d’oxygène.
Le spathiphyllum ou fleur de lune
Le spathiphyllum est une plante qui possède de grandes propriétés filtrantes. Il absorbe les polluants cancérigènes et filtre les gaz nocifs de l’air. Grâce à son taux d’humidité élevé, la fleur de lune peut aider contre les muqueuses sèches du nez et des yeux et empêcher la propagation des germes dans l’air. Elle est également très efficace contre certaines allergies et favorise le sommeil.
Le ceropegia ou chaine de coeur
Le ceropegia est une jolie plante retombante qui apportera de la douceur et de la légèreté à votre chambre. Ces fleurs roses seront très belles pour votre décoration.
Le monstera deliciosa
Le monstera deliciosa est une plante qui ne doit pas être trop exposée à la lumière et doit être à un endroit sans grande source de chaleur. Elle nécessite un arrosage régulier mais modéré. Malgré son entretien, c’est une plante parfaite pour venir décorer votre chambre avec de grandes feuilles rappelant un peu les palmiers.
Le lierre du diable
Le lierre du diable ne demande pas beaucoup d’entretien et est parfait pour apporter une touche de décoration. Il purifie l’air et libère de l’oxygène durant la nuit. En revanche, son feuillage est toxique, il ne faut donc pas le laisser à portée des animaux de compagnie ou enfants.