QUELLE COULEUR POUR UNE CHAMBRE PARENTALE ?
Lorsque l’on aménage sa chambre où que l’on veut changer de décoration, la première chose à choisir sont les couleurs. Pour une chambre parentale, il y a un large panel de couleur qui revient régulièrement et ce n’est pas pour rien. Chaque couleur à son rôle à jouer dans la décoration, alors voici les couleurs que vous devriez privilégier pour décorer ou redécorer votre chambre.
Le bleu canard
Une des couleurs la plus tendance du moment, le bleu canard permet d’avoir une pièce rayonnante et élégante, propice au sommeil et au calme.
Le rose dragée
Le rose dragée est une nuance de rose très pâle, qui tire un peu vers le gris. C’est une couleur qui instaurera une sensation de douceur et d’apaisement dans votre intérieur tout en évitant un côté trop girly.
Le bistre
Le bistre est une nuance qui se rapproche du beige. C’est une teinte parfaite si l’on veut se rappeler les vacances en bord de mer, les pieds dans le sable.
Le vert de gris
Cette couleur est assez particulière, c’est un mélange entre le bleu, le vert et le gris. Elle donnera à votre chambre du caractère et trouvera un juste milieu pour la luminosité qu’elle apportera, ni trop foncé, ni trop clair.
Le bleu pétrole
Pour une chambre chic, le bleu pétrole est la couleur parfaite. D’une teinte profonde et sombre, marier à du noir, il vous donnera un magnifique rendu.
Le vert militaire
Son nom vous donne l’impression d’une couleur assez stricte et pourtant, le vert est connu pour être la couleur de l’équilibre. En fonction de ses associations, il peut tout aussi bien être utilisé pour une décoration vintage que pour une décoration naturelle.
Le bleu guède
Le bleu guède est une nuance de bleu qui tire légèrement vers le gris. On le surnomme souvent “pastel des teinturiers”. C’est une couleur qui apporte charme et subtilité à votre pièce.
La Cuisse de nymphe
Derrière ce nom, se cache une nuance de rose très pâle, qui peut tirer légèrement vers le mauve. Si vous souhaitez que votre chambre soit la plus douce et la plus délicate possible, alors cette couleur sera parfaite. Mariez la à le cuivre et vous aurez une superbe chambre tendance.
Le bleu minéral
Appelé aussi bleu d’Anvers, le bleu minéral est encore plus pâle que le bleu de Prusse mais plus foncé que le bleu canard.
Le bleu charrette, le chair et le café au lait
L’une ne vas pas sans l’autre, cette expression tout à fait valable pour ce trio de couleur. Il apportera du caractère et de la lumière à votre chambre. Une jolie touche de couleur qui ne vous empêchera pas de dormir et de trouver un côté apaisant.
L’ocre jaune
Une autre teinte super tendance qui transmet ses bienfaits sur votre système nerveux et sur votre bien-être tout en apportant une certaine touche vintage dans votre chambre.
Le gris
Souvent laissée de côté par de nombreuses personnes, le gris est pourtant une couleur avec une intensité situé entre le blanc et le noir. Il permet d’avoir une pièce douce et chaleureuse et s’associe bien avec tous les types de matériaux.
Le vert mousse
Cette nuance de vert transmettra toutes ses vertus apaisantes à votre intérieur. Si vous optez pour le vert mousse, vous pouvez dire adieu à la nervosité et dire bonjour au calme et à la sérénité.
Le glauque
Malgré son nom, cette nuance de couleur n’est absolument pas à bannir. Au contraire, elle permet d’avoir une pièce à l’ambiance rétro et aux couleurs de la mer. C’est un vert légèrement grisé.
Le jaune bouton d’or
Cette couleur est à utiliser avec modération dans une chambre. Si elle est trop présente, vous prendrez le risque d’avoir du mal à vous endormir. C’est un jaune très vif qui suffit lorsqu’il est présent en petite quantité. Associé le à du blanc pour garder une chambre parfaite pour le repos.
Le noir
Vous pouvez utilisé du noir dans votre chambre mais il faut bien sûr trouver les bonnes couleurs pour l’accompagner. Un seul pant de mur noir suffit pour créer une atmosphère, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur que vous souhaitez combiner.
Le bleu de minuit
Associé à des nuances de bleu légèrement plus claires, le bleu de minuit permet d’avoir une chambre au total look sans en faire trop. Jouez sur les graphismes et les associations pour avoir la parfaite chambre bleue.
Le rouge de falun
Le rouge est généralement déconseillé dans les chambres mais pour cette teinte là, il n’y a aucun souci. Le rouge de falun vous permettra de faire entrer le soleil dans votre pièce même lorsqu’il fera gris dehors. Il sera en parfait équilibre avec des petites touches de noir et un sol en carreaux de ciment.
Le vert lichen
Le style scandinave étant très tendance en ce moment, peignez vos murs de vert lichen pour être dans le thème. En plus de transmettre toutes les vertus du vert, il rendra votre intérieur moderne et apportera de la fraîcheur et de la luminosité.
Le bleu barbeau
Aussi appelé bleu bleuet, le bleu barbeau permet d’adoucir votre chambre et de créer le parfait petit cocon pour les hommes.
Le bleu acier
Le bleu acier, c’est un bleu franc qui apportera de la sérénité et de la paix à votre chambre. Il créera une ambiance propice au repos tout en mettant pleinement en valeur la décoration et les meubles de votre chambre.
L’orange brûlée
Le orange n’est pas facile à mettre dans une chambre et pourtant il permet d’instaurer une agréable sensation de vacance. Il vous fera penser aux couleurs du sud et apportera du soleil dans votre pièce. Parfait pour se réveiller de bonne humeur chaque matin.
Le colombin
Un violet qui tire vers l’aubergine profonde et qui permet non seulement de réchauffer votre intérieur mais aussi d’apporter de l’élégance s’il est combiné avec du gris et du blanc. Il est aussi symbole de romantisme et de féminisme.
Le jaune blé
Le jaune blé est une nuance à la fois douce et vive. Elle apportera de la lumière et du soleil dans votre chambre. Rien qu’une petite touche pour donner un gros coup de pep’s à votre intérieur.
Le bleu nuit
C’est une des nuances les plus foncées du bleu qui apporte de l’élégance à votre pièce. Associé au bois et au blanc, il sublimera votre intérieur.
Le rose poudré
Le rose poudré, c’est la couleur qui continue de faire parler d’elle. Tendance depuis déjà un bon bout de temps, elle est toujours d’actualité et parfaite à instaurer dans une chambre parentale.
Le bleu dragée
On pourrait presque le confondre avec du blanc tellement le bleu drégée est pâle. Il permet d’avoir une chambre aussi lumineuse que douce. Une pièce parfaite pour dormir dans une ambiance calme.
Le kaki
Une couleur kaki pour apporter une certaine atmosphère et une certaine élégance. L’idéal est de le marier avec du gris pour bien faire ressortir le tout. Il donnera un certain caractère à votre pièce.
Le bleu cobalt
Un bleu légèrement violacé qui est connu pour son pouvoir d’instaurer une atmosphère. C’était la couleur préférée de Vincent Van Gogh.
L’anthracite
L’anthracite, c’est un petit gris charbonneux qui s’associe parfaitement bien avec des teintes plus claires. Un mobilier et un linge de lit plus clair et votre chambre sera magnifique.
L’ardoise
Chic, sobre et élégant, l’ardoise permet d’avoir une atmosphère chaleureuse. Associé à du blanc, il sera parfait pour une décoration moderne.