LUCIFER MORNINGSTAR : QUI EST VRAIMENT TOM ELLIS ?
Vous connaissez sûrement Lucifer Morningstar dans la célèbre série Lucifer. Ce beau brun ténébreux, qui n’est d’autre que le diable en personne, séduit toutes les femmes qu’il croise sur son chemin, mais qui est-il vraiment dans la vraie vie ?
Son vrai nom est Thomas John Ellis, il est né le 17 novembre 1978 à Cardiff. Il a donc grandi au Pays de Galles.
Il commence à connaître le succès en 2015 grâce à la série Lucifer qui a bien failli être annulée. C’est grâce à Netflix qu’elle a réussi à voir le jour et qui est au final devenu une série populaire.
Voir les produits Lucifer
Il a accueilli son premier enfant en 2005 avec la comédienne Estelle Morgan. En 2006, il s’est marié avec l’actrice Tamzin Outhwaite, puis à eu 2 filles avec cette dernière, Florence Elsie et Marnie. Ils se sont malheureusement séparés en août 2013. et c’est deux ans plus tard qu’il rencontre sa nouvelle amoureuse, Meaghan Oppenheimer, et en 2019 qu’ils se marient ensemble.
Quelques anecdotes de Tom Ellis
En plus d’être acteur, il est aussi chanteur.Il a été membre de l’orchestre dans sa jeunesse, il chantait et jouait du cor d’harmonie et du piano. C’est donc lui qui chante au fil des épisodes, même si cela n’était pas prévu à la base. Il ne devait pas y avoir de scène musicales, elles ont été intégré grâce à une soirée karaoké : « Les acteurs et l’équipe faisaient une soirée karaoké à Vancouver et je me suis levé pour chanter. Les producteurs ne savaient pas que je pouvais chanter, donc ils ont décidé d’intégrer cela dans un épisode de la première saison », raconte Tom Ellis au site américain Vulture.
Son père, Christopher John Ellis est pasteur mais n’a aucun problème avec le rôle que joue son fils. « Mon père n’avait pas de souci avec cette idée. Je ne pense pas qu’il regarde la série - j’allais dire ‘religieusement’… Je ne pense pas que mon père soit un téléspectateur assidu de la série. Mais ce n’est pas parce qu’elle parle du diable. Ce n’est juste pas sa tasse de thé. Il préfère voir des rediffusions d’Inspecteur Morse », confie l’acteur au magazine Square Mile.
Lucifer Morningstar possède un frère jumeau dans la série, Michael, et Tom Ellis possède une sœur jumelle dans la vraie vie, Lucy Hawkins. Il possède deux autres sœurs, Naomi Moody et Annwen Stone, il est le seul garçon.
Tom Ellis est content d’avoir connu le succès à 38 ans et n’aurait pas voulu le connaître plus tôt. « Si j’avais eu un tel succès à l’âge de 20 ans, ça aurait été difficile à gérer. Et notamment, ça aurait été dur de ne pas être tenté par toutes les choses qui s’offrent à nous. » confi-t-il au Belfast Telegraph. « Je suis plus âgé, j’ai fait mes armes durant mes années d’apprentissage, donc j’étais prêt pour cette opportunité et j’ai mes enfants qui m’aident à garder les pieds sur terre ».
Lors du premier jour de tournage de la série, le pantalon de Tom Ellis à craqué au niveau de son fessier. C’est le problème lorsque l’on porte des costumes des costumes moulants, cet épisode s’est reproduit de nombreuses fois. "Ce que j'ai appris dès la saison 1, c'est que c'était vraiment compliqué avec mes costumes très moulants. Car même s'ils tombent bien quand on est debout, statique, dans les scènes d'action c'est autre chose... Donc j'avoue que j'ai déchiré plus d'une paire de pantalons, et ce presque à chaque épisode. ". Donc lorsqu’il y avait des scènes où Lucifer devait danser, les costumiers rajoutait un élastique afin que l’acteur soit plus à l’aise pour bouger et que son pantalon ne craque pas.
Son plus grand rêve est de travailler avec Tom Hanks : « Tom Hanks a toujours été l’un de mes héros. Je trouve que c’est l’acteur complet, et j’adorerais avoir l’opportunité de travailler avec lui. Son humanité et son humour se reflètent dans chaque chose qu’il fait, et j’adore pratiquement chaque film qu’il a fait. Il a aussi une qualité enfantine dans laquelle je me retrouve ; on sent qu’il a une certaine joie de vivre ».
Dans la série, on voit régulièrement Lucifer avec une cigarette non loin de lui, mais jamais dans sa bouche. La raison ? L’acteur a avoué être un grand accro au tabac et qu’il voulait limiter sa consommation, c’est donc pour ça qu’on ne l’a jamais vu fumer.