JUGHEAD JONES : QUI EST VRAIMENT COLE SPROUSE ?
Cole Sprouse fait partie de l’équipe de Riverdale, il incarne le personnage de Jughead Jones. Depuis, il est un peu considéré comme le “baby doll au masculin” et sa notoriété ne cesse d’augmenter. Découvrez toutes les choses à savoir sur cet acteur avec notre article.
1- Cole Sprouse est né en Italie
L’acteur est né le 4 août 1992 en Toscane, mais ses deux parents sont américains. Après 4 mois de vie sur terre, la famille s’installe en Californie, à Long Beach.
2- Cole Sprouse a commencé très jeune le cinéma
Il n’avait seulement que 8 mois lorsqu’on l'a vu pour la première fois sur un écran de télévision. On peut le voir, aux côtés de son frère jumeau, Dylan, dans la sitcome Grace Under Fire, de 1993 à 1998. Il a ensuite joué dans le film Big Daddy, puis dans le film The Master of Disguise.
Mais vous avez également pu le voir dans Friends, où il incarnait le rôle de Ben, le fils de Ross Geller. Le jeune homme a d’ailleurs eu beaucoup de mal à tourner ses scènes car il avoué être tombé amoureux de Jennifer Aniston, "J’ai eu beaucoup de mal à travailler avec Jennifer Aniston parce que j’étais vraiment amoureux d’elle. Dès que l'on devait tourner une scène ensemble, j'oubliais mon texte."
Pour les plus jeunes, ils ont pu le voir dans la série La vie de palace de Zack et Cody et La vie de croisière de Zack et Cody, là encore en compagnie de son frère jumeau.
3- Cole Sprouse a fait des études d’archéologie
Après avoir terminé ses rôles dans les séries de Disney Channel, Cole à décidé d’arrêter sa carrière de cinéma et de faire des études d’archéologue. Il s’est donc inscrit à la Gallatin School of Individualized, a obtenu son diplôme en 2015 et a poursuivi avec une spécialisation d’informations géographiques et d’imagerie satellite.
Il a d’ailleurs partagé la même école que son amie Camila Mendes, mais n’a aucun souvenir de la jeune fille durant ces années-là.
4- Cole Sprouse ne voulait pas tourner dans Riverdale
Après avoir fini ses études, Cole est appelé pour venir tourner dans la série Riverdale, mais ce dernier n’était pas vraiment emballé au début. Il finit par accepter le rôle de Jughead Jones tout en ayant auditionné pour le rôle d’Archie Andrew. Il trouvait que ce rôle lui ressemblait mieux.
5- Cole Sprouse est un photographe talentueux
Si vous le suivez sur Instagram, vous avez pu voir que Cole était très doué pour la photographie. C’est un véritable passionné qui a déjà comme modèle Sophie Turner, Sam Smith, Saffron Vadher ou encore Rain Dove. Il a même eu l’honneur de photographier Kendall Jenner.
Il a même un compte où il s’amuse à poster des photos sur lesquelles on peut voir des fans essayer de le prendre en photo. On peut lire dans sa bio “Que le meilleur gagne”.
6- Cole Sprouse est blond
Tout comme Camila Mendes et KJ Apa, Cole Sprouse doit se teindre les cheveux. Il est passé du blond au brun foncé pour jouer dans Riverdale.