INSPIRATIONS POUR TABLES DE CHEVET
Vous avez envie d’originalité pour votre table de chevet mais vous ne savez pas vers quoi vous orientez ? Notre article est là pour vous aider à vous inspirer et à trouver un meuble qui vous correspond à vous et à votre décoration intérieure. Vous n’avez pas besoin d’avoir un gros meuble qui vous sert de table chevet, une petite étagère, une caisse en bois ou encore une pile de livres peut suffir, vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts et qu’il vous suffit juste de faire preuve d’un tout petit peu d’imagination.
Une desserte à roulettes
Une desserte à roulettes pour remplacer la typique table de chevet. C’est une dérivation qui va beaucoup se rapprocher d’une table de chevet basique mais qui va quand même donner une petite touche d’originalité.
Une caisse en bois refermable
Une grosse mallette en bois, repeinte de la couleur de votre choix, pour donner un petit côté rustique à votre intérieur. Pratique pour ranger des affaires à l’intérieur et pour poser son réveil ou un livre sur le dessus.
Un petit tabouret
Lorsque l’on n’a pas besoin d’une grande table de chevet, un petit tabouret, en bois ou en métal, selon le style de votre décoration, fait très bien l’affaire. Il suffit pour poser son téléphone ou un petit réveil, un livre ou tout autre petit objet.
Une petite étagère en bois
Si vous ne voulez pas encombrer votre sol, vous pouvez opter pour une petite étagère en bois que vous fixerez à votre mur. Il existe même des modèles avec des ampoules intégrées à l’étagère, très pratiques.
Des caisses en bois empilées
Vous pouvez vous amuser à empiler des caisses en bois de différentes tailles. Chaque caisse pourra venir accueillir les objets du quotidien dont vous aurez besoin à proximité de votre lit.
Une planche en bois
Si vous aimez la décoration minimaliste et les matériaux naturels, vous pouvez trouver une étagère en bois composée d’une longueur et d’un angle droit qui vous servira à poser les petites choses dont vous aurez besoin d'avoir près de vous.
Des rondins de bois
Dans la même idée que les caisses en bois, vous pouvez opter pour des rondins de bois. Un seul ou plusieurs, de la même taille ou de différentes tailles, avec les couleurs de votre choix, amusez-vous à créer un petit décor avec des rondins de bois qui vous permettront encore une fois de poser le strict nécessaire auprès de vous.
Une table de chevet balançoire
Les balançoires peuvent aussi avoir leur place dans une chambre. Procurez-vous deux cordes et une planche en bois rectangle et venez accrocher le tout au plafond, juste à côté de votre lit.
Planche de bois suspendue
Dans le même principe que la balançoire, vous pouvez opter pour la planche de bois suspendue par de petites ficelles de cordes. Encore plus naturel car la planche de bois ne doit pas être de forme précise.
Une ou plusieurs mallettes
Exactement comme la caisse en bois refermable, vous pouvez disposer une ou plusieurs mallettes au pied de votre lit. Pratique pour ranger des affaires à l’intérieur et pour poser d’autres objets dessus.
Des boîtes à chaussures empilées
Vous ne savez plus quoi faire de toutes vos boîtes à chaussures ? Facile, vous n’avez qu’à les empiler pour créer une table de chevet simple et originale. Choisissez avec soin les couleurs et la tailles des différentes boîtes que vous utiliserez et disposez vos différentes affaires sur celle du dessus.
Une table de chevet en parpaings
Pour encore plus d’originalité et pour être sûr que votre table de chevet ne se casse jamais, utilisez des parpaings. Ils vous offriront des petites cases de rangement ainsi qu’un appui solide pour y poser vos objets.
Une table de chevet chaise en bois
Pour une déco pleine de récup’, utilisez une vieille chaise en bois en guise de table de chevet. Laissez-la au naturel ou peignez-la de la couleur de votre choix puis disposez-y les objets dont vous avez besoin près de votre lit.
Une table de chevet tiroir au mur
Vous pouvez trouver une table de chevet très originale grâce à un tiroir que vous fixerez au mur. Ce sera comme si il sortait de votre mur.
Une petite étagère dans un coin
Les coins sont souvent laissés de côté car on ne sait jamais comment les aménager. Si votre lit se trouve proche d’un mur, alors il vous suffit de trouver une petite étagère de coin afin de la fixer et d’y poser des livres, une lampe ou un réveil.
Une table de chevet à plusieurs étages
Si vous aimez avoir de nombreux rangements, alors vous pouvez pensez à prendre un meuble composé de plusieurs étages. Vous pourrez y ranger de nombreuses affaires sur chaque étagère.
Une table de chevet tête de lit avec rangements
Une tête de lit avec rangements peut très bien faire office de table de chevet. C’est très pratique puisque vous pouvez ranger de nombreuses choses dedans et vous n’encombrez pas votre sol.
Une table de chevet étagères au-dessus du lit
Enfin, une simple étagère au-dessus de votre lit peut faire office de table de chevet, encore une fois, cette solution vous permet de ne pas encombrer de meubles votre sol.