7 FAÇONS D’ADOPTER LE MIROIR DANS SA CHAMBRE
Nous l’avons déjà beaucoup répété, mais les miroirs sont vraiment des indispensables dans une décoration, et surtout dans une chambre. Ce sont des objets décoratifs, qu’il ne faut pas avoir peur de multiplier et qui permettent de refléter la lumière et de la diffuser partout dans votre pièce mais aussi d’agrandir visuellement votre espace. Découvrez les différentes façons d’intégrer le miroir dans votre chambre.
1- Le miroir posé au sol
La première option pour adopter le miroir dans sa chambre est d’en choisir un très grand et de le poser à même le sol. Ce sont des décos qui sont très tendance en ce moment et qui font craquer de nombreuses personnes. Très utile pour regarder vos tenues le matin, pour capter toute la lumière provenant de votre fenêtre et pour prolonger au maximum votre pièce. Par contre, prenez garde à bien le stabiliser, ça serait dommage qu'il se brise en tombant.
2- Une coiffeuse avec miroir
Lorsque la place vous le permet, vous pouvez adopter la coiffeuse avec miroir qui sera très utile lorsque vous voudrez vous apprêter. En plus d’être pratique, elle est aussi très jolie et permet d’agrémenter la décoration de votre chambre. Vous pouvez la trouver dans de nombreux styles et dans de nombreuses couleurs.
Vous pouvez aller voir notre article sur les différents styles de coiffeuses que vous pouvez trouver.
3- Un miroir psyché
Une variante du miroir posé au sol, on trouve le miroir psyché. C’est un miroir, pour la plupart du temps, rectangle ou ovale, qui repose sur des pieds. Plus stable donc que le grand miroir posé à même le sol mais moins grand pour le coup. Pratique pour habiller des coins de votre chambre et encore une fois pour vous admirer avant de partir pour votre journée de travail.
4- Des miroirs sur les portes de votre armoire ou dressing
Que vous ayez une grande chambre avec de la place pour accueillir un dressing ou que vous ayez seulement une armoire ou une penderie, vous avez la possibilité de fixer des miroirs sur les portes de votre meuble. Si vous avez l’option dressing, vous verrez que les miroirs agrandiront énormément votre pièce et qu’elle sera bien plus lumineuse.
5- Le miroir au-dessus d’une commode
Lorsque vous possédez une commode dans votre chambre, vous ne savez pas toujours comment décorer le mur juste derrière. Une idée toute simple s’offre à vous, fixer un miroir juste au-dessus de votre meuble. Très bien pour ajouter un peu de décoration et pour faire en sorte que la lumière soit encore plus diffuse.
6- Les miroirs en guise de tête de lit
Une autre tendance qui séduit de nombreuses personnes, celle des miroirs au-dessus du lit. Une déco simple mais élégante qui permet d’habiller simplement votre mur si vous ne voulez pas trop forcer sur les objets décoratifs. Souvent, on choisit de fixer trois miroirs au-dessus du lit, soit de la même taille, soit du plus petit au plus grand ou inversement ou alors un seul miroir. Ça donne un certain charme à votre pièce.
7- Un miroir en face de la porte ou en face de la fenêtre
Lorsque qu’un miroir est placé juste en face de la porte de votre chambre, il changera toute la perspective de votre pièce en rendant votre chambre plus grande. On ne pousse pas les murs et pourtant on a bien cette impression.
Seconde option, placer son miroir en face de sa fenêtre pour qu’il capte toute la lumière naturelle et qu’il la diffuse dans toute la chambre. Parfait lorsqu’une pièce manque de luminosité.