16 ANECDOTES SUR LA SÉRIE RIVERDALE
Vous connaissez sûrement toute l’histoire qui se déroule dans la célèbre série Riverdale mais vous ne devez pas connaître toutes les petites anecdotes qui ont pu se dérouler sur le tournage.
1- Jughead n’a qu’un seul bonnet pour tout le tournage
Au début du tournage, Jughead avait deux bonnets à sa disposition, sauf qu’un des deux a été volé et n’a jamais été remplacé. Le jeune homme a donc dû porter le même bonnet à chaque fois et à avoué qu’à un moment donné, il commençait à sentir “le crin de cheval”.
2- KJ Apa aime le couple Betty-Archie
KJ Apa a avoué avoir un faible pour le couple Betty-Archie, mais ce dernier à vite été rappelé à l’ordre par Camila Mendes. Elle a dit que c’était Veronica qui était faite pour Archie et personne d’autre !
3- Pretty Little Liars et Riverdale se passent dans la même ville ?
Si vous avez regardé les deux séries, vous avez peut-être remarqué des images similaires comme si les deux se passaient dans la même ville. En réalité, il s’agit juste de plans pris dans la banque d’images des studios Warner Bros.
4- KJ Apa a vraiment cassé sa main à la fin de la saison 1
Vous vous souvenez du dernier épisode de la saison 1 ? Celle où Cheryl plonge dans le lac gelé et qu’Archie brise la glace de ses poings ? Et bien l’acteur s’est vraiment cassé la main, c’est lui qui a voulu aller jusqu’au bout et le rendu de cette scène est donc vraiment réaliste.
Voir produit Housse de couette Riverdale - Brisé
5- Riverdale n’a pas d’époque fixe
Que ce soit les acteurs ou téléspectateurs, personne ne sait vraiment dans quelle période se déroule Riverdale. Les voitures nous paraissent parfois anciennes alors que les téléphones sont des plus récents, alors comment savoir ? Cole Sprouse à lui même dit « Riverdale n’a pas vraiment de période temporelle pour le moment. Vu tout l’argent que nous consacrons pour le budget brouillard, l’ambiance que l’on souhaite donner est celle d’un rêve ».
6- Cole Sprouse à la même passion que Jughead
Tout comme le personnage qu’il incarne, Cole Sprouse est passionné d’écriture et un vrai fan de comics. Roberto Aguirre-Sacasa lui à même proposé d’écrire des spin-off de Riverdale en comics.
7- Le nombre 75 à une signification particulière pour Riverdale
Riverdale est arrivée l’année du 75 ème anniversaire du comics, et comme vous avez peut-être pu le remarquer le nombre 75 revient donc souvent dans la série. Il y a eu, par exemple, le 75 ème anniversaire du jubilé dans la première saison.
8- Les titres des épisodes rendent hommages à des films
Si vous vous êtes attardé sur le nom des épisodes de la série, vous avez pu voir qu’ils faisaient tous références à des films. L’un d’eux est même un film français, La grande illusion de 1937.
9- Riverdale à sauvé Ashleigh Murray
Ashleigh Murray incarne Josie dans la série, et lorsque celle-ci à passé le casting, il ne lui restait plus que 12 dollars sur son compte en banque. En ayant décroché ce rôle, la jeune femme a pu renfloué son compte !
10- Les filles portent toujours le même rouge à lèvres
Un petit détail tout bête, mais le trio féminin porte toujours la même couleur de rouge à lèvres, du rouge pour Cheryl, du violet pour Veronica et du rose pour Betty.
Voir produit Housse de couette Riverdale - Dessin des filles
11- L’équipe de tournage à anticiper les fuites
Ayant peur d’avoir des fuites sur le tournage, les producteurs ont préféré tourner plusieurs fins de saison pour garder une surprise. Les acteurs eux même n’étaient pas au courant de qui était le coupable. KJ Apa et Cole Sprouse pensaient que c’était Archie le coupable et Madelaine Petsch pensait que c’était Cheryl.
12- Les parents des enfants ont joué dans Scream
Skeet Ulrich qui incarne FP a joué dans le premier volet de Scream, Marisol Nichols qui incarne Hermione à jouer dans Scream 2, quant à Lochlyn Munro qui joue Hal Cooper, on a pu le voir dans Scream, Scary Movie.
13- Camila Mendes n’aimait pas son physique dans la saison 1
Souvenez-vous, la jeune fille avait des cheveux courts et coiffés sur le côté au début de la série et Camila Mendes n’aimait absolument pas cette coiffure. Elle a mis du temps à convaincre la production de changer de style et les a finalement convaincus. Elle a donc pu se laisser pousser les cheveux et faire une raie au milieu.
Voir produit Housse de couette Riverdale - Reflets
14- Lili Reinhart et Mädchen Amick ont le même tatouage
Quelle coïncidence pour le duo mère fille de Riverdale. Au début du tournage de la série, les deux actrices se sont rendu compte qu’elles avaient toutes deux le même tatouage, une flèche sur leur avant bras.
15- Madelaine Petsch a vaincu sa plus grande phobie
Lorsqu’elle était plus jeune, Madelaine Petsch à dû faire face à un accident sur un bâteau. Elle était installé sur une plaque en verre pour observer des poissons, sauf que cette plaque s’est brisé d’un coup et la jeune femme s’est retrouvé dans l’eau. Depuis, l’eau est devenue sa plus grande phobie. Lorsqu’elle a appris qu’elle devait tourner une scène sur une barque, elle s’est mise à faire une crise de panique et c’est grâce à Trevor Stine, Jason dans la série, qu’elle a réussi à vaincre sa peur.
16- Vanessa Morgan à reçu des messages très haineux
Quand Toni Topaz est arrivée dans Riverdale, elle reçut beaucoup de menaces de mort de la part des téléspectateurs qui craignaient qu’elle mette un terme au couple de Betty et Jughead. Aujourd’hui, elle est un des personnages préférés des fans, les choses ont donc bien changées.