12 ANECDOTES SUR LA SÉRIE STRANGER THINGS
Tout le monde à déjà entendu parler de la série phénomène Stranger Things, mais est-ce que tout le monde connaît toutes les petites anecdotes amusantes qu’il y a autour de cette série ? Découvrez-les en lisant notre article du jour !
1- Avez-vous remarquez le changement de voix de Dustin ?
Lorsque l’on travaille avec des adolescents, il y a des choses qu’on ne peut pas toujours contrôler. C’est le cas lorsque les voix des garçons muent. Vous l’avez peut-être remarqué, mais la voix de doublage de Dustin à changer. Gaten Matarazzo a tellement mué, que les producteurs ont dû enregistrer une autre voix pour continuer le tournage.
2- Une série inspirée de faits réels
Ross et Matt Duffer, les producteurs de Stranger Things, ont voulu s’inspirer de faits réels pour écrire leur série. Dans un premier temps, ils voulaient parler d’une disparition paranormale d’un jeune garçon et dans un second, ils souhaitaient parler des expériences secrètes qui auraient été conduites par le gouvernement américain pendant la Guerre Froide. Ils se sont donc inspirés du projet MKUltra qui était un programme expérimental illégal qui visait à affaiblir la volonté humaine afin d’obtenir des aveux.
3- Une coïncidence avec le nombre 11 ?
Lorsque Millie Bobby Brown a auditionné pour le rôle d’Eleven, elle avait exactement 11 ans, drôle de coïncidence non ?
Voir produit Housse de couette Stranger Things Eleven, découvertes
4- Le Starcourt Mall existe réellement
Le Strarcourt Mall, c’est le centre commercial que vous avez pu voir dans la saison 3 de Stranger Things et existe bel et bien sous le nom de Gwinnett Place Mall. De nombreuses enseignes ont fermé à cause de la concurrence et le centre est devenu un repère de junkies, de prostituées, de SDF et de gangs. Le corps d’une jeune femme à même été découvert dans une arrière boutique.
5- Stranger Things fait référence à Stephen King et Steven Spielberg
Si vous avez déjà vu E.T ou encore les Dents de la Mer, vous avez pu remarquer que dans la série, la même robe et la même perruque ont été utilisées par Eleven au début de la série. Les écussons de la police sont les mêmes que dans les Dents de la Mer.
Pour la référence à Stephen King, elle se passe par exemple dans la morgue, où le personnage prononce Cujo.
6- Un sportif qui a dû limiter son entraînement
Dacre Montgomery, l’acteur qui incarne Billy dans la série, était un très grand sportif et contrairement à la plupart des cas, il a été obligé de faire moins de sport afin de perdre un peu de ses muscles car il pensait que dans les années 80, les hommes ne montraient pas d’importance à être trop musclés. Ce passage la lui a valu un léger complexe lorsqu’il s’est vu à l’écran avec un petit bidon.
Voir produit Housse de couette Stranger Things, les habitants d'Hawkins
7- Une apparition d’un des réalisateurs
Dans l’épisode 4 de la première saison, on a eu la chance de pouvoir voir Shawn Levy, réalisateur et producteur de Stranger Things. C’est lui qui jouait le rôle du médecin légiste.
8- La dysplasie de Dustin
Dustin, ou plutôt Gaten Matarazzo, souffre de dysplasie cléidocrânienne. C’est une maladie rare de l’os qui retarde la fermeture de la fontanelle du crâne et qui retarde la formation des clavicules, elle peut également toucher la dentition. Présentant sa maladie lors de son casting, les producteurs ont décidé de l’ajouter au script et c’est pour cela que l’on peut entendre Dustin en faire référence de temps en temps.
Gaten Matarazzo est engagé dans l’association CCD Smiles et aide à lever des fonds pour couvrir les frais dentaires des personnes atteintes de dysplasie.
9- Holly Wheeler est jouée par deux personnes
Le personnage d’Holly Wheeler est joué par les jumelles Tinsley et Anniston Price, les mêmes qui ont joué le personnage de Judith dans The Walking Dead. Les apparitions de Holly étaient totalement improvisées.
10- Stranger Things et ses placements de produits
Grâce à ses placements de produit, toujours assez subtils, Stranger Things à aider les gauffres Eggo de la marque Kellog’s à se faire connaître en dehors des Etats-Unis et du Canada. Elle a également permis la relance du New Coke qui se vendait en 1985.
Voir produit Housse de couette Stranger Things bleue
11- Une série critiquée par un groupe d’anti-tabac
En 2019, le groupe Truth Initiative à dénoncé Stranger Things comme étant la pire des séries en ce qui concerne la représentation des cigarettes à l’écran. Netflix a répondu que leur production s'engagera à proscrire les cigarettes dans ses programmes de façon raisonnable.
12- Stranger Things ne devait pas se dérouler comme ça
A la base, Stranger Things devait être une série anthologique, chaque saison devait se passer dans des années différentes. Années 80 pour commencer, puis 90, 2000 et finir dans les années 2020. Mais l’univers de la saison 1 a tellement plu, que ce soit aux téléspectateurs et aux équipes de tournages, que tout le monde était d’accord pour continuer avec cette ambiance.
Voir produit Housse de couette Stranger Things affiche de cinéma