11 ANECDOTES DE LA SÉRIE LUCIFER
Vous pensez déjà tout savoir sur la série Lucifer mais est ce que vous connaissez vraiment toutes les petites anecdotes ? Découvrez avec notre article tous les secrets qui se sont déroulés durant les 6 saisons.
1- Les anecdotes sur Lucifer lui-même
C’est Tom Ellis, l’acteur incarnant le personnage de Lucifer, qui chante dans les différents épisodes. Il est aussi capable de jouer du piano, mais ce n’est pas lui qui en jouait dans la série.
Dans la plupart des épisodes, c’est Lucifer qui dit le nom des épisodes.
2- La série Lucifer a fait polémique avant même sa sortie
De nombreux sites conservateurs américains tel que One Million Mom, se sont opposés à la diffusion de la série. Ils avaient peur de l’influence que Lucifer pourrait avoir sur les téléspectateurs. Étant le roi des enfers, ils craignaient que les gens le prennent pour quelqu’un de normal.
3- Le personnage de Lucifer est tiré d’un comic
Lucifer est tout droit inspiré des romans graphiques The Sandman écrit par Neil Gaiman qui s’est lui-même inspiré du chanteur David Bowie pour écrire ses histoires. C’est pour cela que l’on peut retrouver quelques chansons du chanteur dans les épisodes.
Tom Ellis ne savait pas que le personnage qu’il devait jouer avait ses origines là avant d’être pris pour le rôle. « J’ai un peu honte de l’avouer, mais je ne savais pas que c’était inspiré d’une bande-dessiné avant d’avoir le job et je l’ai appris grâce au site Deadline. Ce n’était pas plus mal au final car ça n’a pas affecté ma décision » a déclaré l’acteur à Interview Magazine.
Lorsque Neil Gaiman a donné son avis sur l’adaptation de son personnage, il a dit qu’il était impressionné par le jeu d’acteur de Tom Ellis et l’a même contacté pour lui dire qu’il était très content de lui.
Voir produit Housse de couette Lucifer entre ange et démon
4- Lucifer devait être américain et non anglais
Tom Ellis est originaire du Pays de Galles, il a donc essayé de prendre l’accent américain mais ça n’avait pas le résultat qu’il avait en tête. Il a donc préféré garder son accent anglais qui était bien plus charmant. L’acteur à même dit lors d’une interview avec Radio Times : « En Amérique, on peut dire pratiquement tout ce qu’on veut, même des choses méchantes, mais ça passe toujours mieux avec un accent british. Ils trouvent ça trop charmant ».
Voir produit Housse de couette Lucifer et Chloé
5- La série ne devait pas être une série policière à la base
Ce que l’on a vu en tant que spectateur, c’est une série procédurale, c’est-à-dire que chaque épisode est une enquête différente. Mais à l’origine, Lucifer Morningstar devait passer des pactes avec des personnes peu fréquentables afin de pouvoir les utiliser par la suite. Mais étant donné que les premiers épisodes ont été grandement appréciés par les téléspectateurs, la production à gardé cet aspect procédural.
6- Le Lux a une signification bien particulière
Le Lux est la boîte de nuit qu’à acquérit Lucifer lorsqu’il est arrivé sur Terre. En latin, lux signifie “lumière”, nom qui fait donc référence à Lucifer qui n’est d’autre que le Porteur de Lumière.
7- Le Lux est composé de 3 lieux de tournage
La boîte de nuit du diable est composée de différents lieux à Los Angeles. La production à utiliser El Capitan Theatre pour l’entrée, The Emerson Theatre pour l’intérieur et le Sunset Tower Hotel pour les vues aériennes.
8- Tom Ellis est un ancien admirateur de Tricia Helfer
Tricia Helfer joue le rôle de Charlotte Richards dans la série Lucifer et Tom Ellis a trouvé ça bizarre qu’elle joue le rôle de sa mère étant donné qu’il avait eu un gros coup de cœur pour l’actrice lorsqu’il était plus jeune.
Il l’avait découvert dans la série Battlestar Galactica à travers le personnage Numéro Six.
9- Tom Ellis ne fume pas ses cigarettes lors des tournages
Vous l’avez vu dans plusieurs épisodes, Lucifer à souvent une cigarette pas loin de lui mais pratiquement jamais dans sa bouche. La raison ? L’acteur est accro à la cigarette et souhaite limiter au maximum sa consommation.
10- Lucifer avait été annoncé dans la série Supernatural
Au cours de l’épisode 10 de la saison 11 de Supernatural, Mark Pellegrino incarnant le personnage de Lucifer, avait déclaré qu’il finirait par se libérer de sa cage d’enfer et qu’il débarquerait à Los Angeles pour résoudre des enquêtes. Ça ne vous rappelle rien ? L’épisode de Supernatural a été diffusé 5 jours avant le lancement de Lucifer sur Fox.
11- Maze a faillit ne pas être incarné par Lesley-Ann Brandt
A l’origine, le personnage de Maze devait être joué par Lina Esco, que l’on connait notamment dans la série SWAT et Kingdom. Mais lorsque la production à fait la première lecture du scénario, elle a décidé de changer d’actrice et a fini par choisir Lesley-Ann Brandt.